Pendant les vacances, il faut trouver des tas d'idées pour occuper les enfants !!!  Par exemple, réaliser une recette de pâtisserie... J'ai trouvé une recette d'escargots chocolatés dans ma drogue quotidienne une tablette de chocolat M*** et me suis dit que l'idée était à la fois originale et amusante.

Cette recette nous a permis d'occuper deux demi-journées. Non pas que ce soit long à réaliser, mais c'est simplement que nous avons pris notre temps !!! La première étape terminée, il faut laisser refroidir le rouleau de pâtes au réfrigérateur une demi-heure. Pendant ce temps, mon p'tit gars a retrouvé des copains dehors et je n'ai pas voulu les déranger dans leurs scenarii "Playmobilesques"...

Ce n'est que le lendemain matin que j'ai fait préchauffé le four et que nous avons continué notre recette. Il s'en est donné à cœur joie pour décorer nos petites bêtes et lécher le reste de chocolat fondu... Le résultat, le voici...

escargots_1

 

escargots_2

Si ça vous intéresse, voici la recette recopiée telle que :

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat M*** Pâtissier
  • 1 Pâte brisée H***
  • 150 g de farine
  • 60 g + 30 g de beurre
  • 60 g de sucre
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 cuillerée à soupe d'eau

Préparation :

  1. Préchauffez le four Th 6/7 (200°C).
  2. Faites fondre au bain-marie le chocolat avec 30 g de beurre et l'eau.
  3. Dans un saladier, mélangez 60 g de beurre, le sucre, le jaune d'œuf, la farine et le chocolat fondu. Formez une grosse boule de pâte.
  4. Déroulez la pâte brisée, déposez la boule de pâte au chocolat dessus et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez-la aux mêmes dimensions que la pâte du dessous afin de la recouvrir entièrement.
  5. Commencez à rouler les 2 pâtes ensemble jusqu'aux 2/3 de la pâte. Coupez l'arrondi afin d'obtenir une ligne droite parallèle au rouleau de pâte. Rabattez environ 1 centimètre de pâte afin de former la tête de l'escargot. Placez le rouleau de pâte 30 minutes au réfrigérateur.
  6. Coupez des rondelles d'environ 2 cm de large et posez-les sur la feuille de cuisson. Faites cuire les escargots 15 à 20 minutes au four.
  7. Pendant que les escargots cuisent, faites fondre au bain-marie 100 g de chocolat avec 30 g de beurre et 1 cuillerée à soupe d'eau. Lorsque les escargots sortent du four, trempez-les dans le chocolat fondu, puis dans une coupelle contenant des vermicelles multicolores.     

A vos fourneaux !!! Car en plus d'être beaux, ces escargots étaient vraiment bons...